Vers un report de l’Open d’Australie au 8 février, selon L’Equipe

Les autorités australiennes veulent retarder le coup d’envoi du tournoi du Grand Chelem à cause de la crise sanitaire

L’Open d’Australie, qui a très peu de chance de débuter comme prévu le 18 janvier, pourrait être décalé de trois semaines et se dérouler du 8 au 21 février 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, écrit mardi l’Equipe.

Selon le quotidien sportif français, qui s’est procuré les détails du plan en cours de réalisation par les autorités australiennes, les joueurs devront arriver « impérativement entre le 15 et le 17 janvier » et devront subir une quarantaine « sous bulle » jusqu’au 31 janvier.

Martin Pakula, le ministre des Sports du gouvernement de l’État de Victoria, avait indiqué la semaine dernière qu’un report d’une ou deux semaines était « très probable » et que des « négociations très complexes » étaient toujours en cours.

« Nous serons en mesure de finaliser les détails de l’Open d’Australie 2021 très bientôt », a pour sa part tweeté mardi le directeur général de la Fédération australienne de tennis – et patron de l’Open d’Australie – Craig Tiley, indiquant que tout devait être « approuvé par le gouvernement de l’État de Victoria », dont Melbourne est la capitale.

 Selon les informations de l’Equipe, « personne ne pourra passer plus de 5 heures en dehors de sa chambre d’hôtel » pendant la quarantaine, à l’issue de laquelle « tout le monde pourra se déplacer normalement dans Melbourne ».

La source: sudinfo.be