Chelsea se ressaisit dans le choc contre Tottenham, Vertonghen absent

Dans la tempête, Sarri a gardé le cap et envoyé un message. Il a d'abord puni Kepa, en lui préférant Caballero dans les buts. Le jeune gardien avait refusé d'être remplacé dans les dernières minutes de la finale de la Coupe de la Ligue perdue dimanche, Sarri se devait d'envoyer "un message" en le sanctionnant.

Sur la pelouse de Stamford Bridge, c'est plutôt entre les poteaux de Tottenham que ça a flanché. Lloris a connu une soirée atroce, provoquant la chute des "Spurs" en seconde période. Juste avant l'heure de jeu, Pedro a réalisé un exploit personnel, débordant sur son aile droite avant de tromper Lloris, d'un tir entre les jambes dans un angle fermé.

A la 84e minute, Trippier a marqué contre son camp après une incompréhension avec le portier français alors qu'il n'y avait pas danger. Pour Tottenham, c'est un coup dur. Après le revers contre Burnley samedi (2-1), les voilà battus et loin derrière les leaders...

Eden Hazard, assez discret, a disputé une heure de jeu et Toby Alderweireld n’a pas quitté la pelouse. Jan Vertonghen, de son côté, souffrait d’une petite blessure et était absent.

Au général, Liverpool (69 points) devance donc toujours Manchester City (68). Suivent Tottenham (60), Arsenal (56), Manchester United (55) et Chelsea (53).

 

rtbf.be